Aujourd’hui je vais vous parler d’un projet auquel j’ai pris part et qui me tient à coeur!

L’idée était de créer un spa nouvelle génération, un spa où l’on se détend autrement, un spa où l’on se détend vraiment, un spa où l’on détend le corps, mais aussi l’esprit !

Elmer a créé un spa éphémère pendant trois jours mais dans le but d’en ouvrir un peu partout dans le monde plus tard, donc gardez bien ce nom en tête !

 

Mon expérience spa Elmer :

On rentre dans le spa six senses, d’ores et déjà on se sent bien, l’ambiance est très reposante. J’aperçois les 4 cocons sur lesquels nous avons travaillé, on me sert un verre d’eau et hop c’est parti pour une heure de bonheur !

J’entre dans le premier cocon, une petite voix me parle et va me guider tout au long de l’expérience.

Premier cocon : LA TERRE :

J’entre dedans et je peux déjà respirer des odeurs de plantes qui me font directement me sentir en phase avec l’expérience. Autour de moi plusieurs types de plantes entourent le cocon entier, la voix m’invite à m’asseoir.

C’est parti pour 10 minutes de méditation / relaxation intenses, je suis la voix pour me guider et m’aider à méditer et sincèrement je pars, je ne pense plus à rien.

J’étais tellement bien que je n’avais pas du tout envie de me relever.

Premier cocon validé : réussir à me déconnecter de ma réalité et ne plus penser à rien à part se relaxer.

Deuxième cocon : le feu et l’air.

Ici on est invité à faire des postures de Yoga afin de détendre et ouvrir le corps. Le cocon est chaud, mais avec de l’air. Les lumières sont en luminothérapie, ce qui nous apaise. Grâce au Yoga on s’ancre encore plus avec le sol, avec soi-même.

Juste avant le troisième cocon, j’ai choisi de faire une expérience sensorielle en plus : Être assise sur un fauteuil qui touche tout notre corps entier. On me donne un masque pour les yeux et un casque pour écouter la musique. Le fauteuil vibre au son de la musique ! C’est assez incroyable ! Du bout des mains au bout des pieds.

(Je me suis presque endormie !)

Troisième cocon : l’eau

Après avoir eu chaud dans le cocon feu, c’est parti pour le cocon EAU. Celui-ci est très important car c’est dans ce cocon que se trouve la douche Elmer. D’ailleurs tout le cocon tourne autour de cette douche. On m’active un programme sur le téléphone (douche connectée), on m’enclenche une capsule d’huiles essentielles dans le pommeau de la douche et c’est parti !

Je suis très impressionnée par la qualité sonore de la douche ! Il y a zéro enceintes, les parois entières sont des enceintes ! Ce qui fait qu’on entend tellement bien la musique, incroyable, moi qui adore écouter des podcasts pendant que mon masque (visage et cheveux pose) ou encore danser sous la douche, c’est le top !).

(Je peux déjà vous dire qu’on en a commandé une quand on déménagera à Annecy héhé).

Dernier cocon :

Pour finir en beauté, après s’être relaxé : l’esprit, le corps et s’être connectée avec les éléments, on finit ce spa en beauté avec un massage des pieds (réflexologie plantaire) de 20 minutes. UN RÊVE.

Conclusion : j’ai adoré être guidée dans ce spa, cela change beaucoup, car d’habitude on ne sait trop quoi faire avant un massage (encore faut-il arriver avant le massage). Personnellement j’enchaîne avec Jacuzzi / Hammam ou Sauna, mais sans trop savoir.

J’ai beaucoup aimé le fait que l’on sollicite vraiment tous les sens (vue, odorat, toucher, ouïe mais aussi en termes d’énergies).

Le fondateur David étant un ami, je crois vraiment en sa vision de la chose, il est comme moi très tourné vers les énergies, la loi de l’attraction et cela se ressent dans sa douche et sa manière de voir le spa.

Et cela permet de se relaxer et se détendre afin d’avoir tous les soins qui rentre bien, car souvent avant un massage soit il n’y a pas de spa, soit je n’ai pas le temps donc j’arrive au massage en pensant encore a 10000 choses, après avoir couru toute la journée. J’aime bien le premier cocon qui permet vraiment de souffler et de se poser avant de faire quoique ce soit.

BREF HÂTES que les spas Elmer se démocratisent et ouvre un peu partout 🙂 

 

 

Pour en savoir plus: https://www.elmer-shower.com/

Leave a Reply

For security, use of Google's reCAPTCHA service is required which is subject to the Google Privacy Policy and Terms of Use.

If you agree to these terms, please click here.