L’hôtel à la maison ?

By 8 octobre 2017blog, Voyage

Hello hello, 

Aujourd’hui nous allons parler de: tâches ménagères ! Avec nos emplois du temps très (trop) remplis avec mon compagnon Anil, nous n’avons pas vraiment le temps de s’occuper de la propreté de notre maison. De plus, vu que l’on est souvent à droite à gauche et que l’on travaille de chez nous, certes on peut ajuster nos emplois du temps comme bon nous semble mais justement ! Nous avons fait le choix de libérer ce temps “de ménage” pour nos activités, ou pour pouvoir encore plus bosser haha. Et fini les disputes du type: “j’ai passé l’aspi la semaine dernière c’est ton tour” ! 

Nous avions donc besoin que quelqu’un nous aide, toutes les deux semaines à faire le “gros” du ménage: aspirateur et serpillère dans tout l’appart’, poussière, changer les draps et les serviettes, nettoyer le frigo, le four, bref un bon coup de propre pour nous aider toutes les deux semaines ! 🙂 

Nous avons donc fait appel à Nobo, une start-up spécialisée dans le ménage haut de gamme à Paris

 Ce que j’aime chez eux

  • Tout se passe en ligne pour réserver
  • Les femmes de chambres sont ultra qualifiées car elles viennent toutes de l’hôtellerie de luxe ! 
  • Chaque détail n’est pas laissé au hasard (petit autocollant sur le PQ, chocolat sur le lit, rideaux plié en bas)
  • Service à l’écoute et impeccable 

Comment cela fonctionne ? 

  1. On réserve sur le site, on choisit quel type de prestation nous voulons: plusieurs fois par semaine, une fois par semaine, deux fois par mois OU ponctuellement (après une soirée arrosée par exemple). 
  2. On choisit ensuite la taille du domicile, qui va ajuster combien d’heures nous aurons besoin. 
  3. Puis nous choisissons la date à laquelle nous voulons faire la première prestation.
  4. Suite à cela une gouvernante nous est attribué et me contact pour convenir d’un RDV.
  5. Nous rencontrons notre gouvernante à la maison pour faire le point de nos besoins et nous donner une liste des produits dont aura besoin notre femme de chambre, nous rencontrons ensuite notre gouvernante (service ultra personnalisé)
  6. Le jour J notre femme de chambre arrive (il est possible ensuite de lui laisser les clés si jamais nous souhaitons ne pas être présent à chaque fois). Personnellement je fais attention à toujours être la pour la recevoir, mais je peux m’absenter ensuite. 
  7. Vous faites le tour de la maison, ce qu’il faut faire ou ne pas faire, sur quelle partie il faut qu’elle s’attarde. 
  8. Il faut savoir qu’en général, la femme de chambre fera une grosse pièce à chaque passage (le four, le frigo, le dressing), au bout d’un mois tout sera nettoyé et elle recommencera. 
  9. Notre gouvernante me rappelle et reccueille nos impressions et met en place nos prestations récurrentes.

Les prix

Pour des besoins récurrents comme nous cela coûte: 28 euros de l’heure mais en réalité cela coûte uniquement 14 euros / heure après crédit d’impôt ! 

Pour des besoins ponctuels: 32 euros / heure, uniquement 16 euros / heure après crédit d’impôt ! 

 

Qu’attendez-vous pour tester ? 🙂

Réserver en ligne ici:

https://nobo.life

Ou par téléphone: 

Leave a Reply

For security, use of Google's reCAPTCHA service is required which is subject to the Google Privacy Policy and Terms of Use.

If you agree to these terms, please click here.