#Bronzage: Préparer sa peau et le faire durer après !

Je bronze assez facilement, prend rarement de coup de soleil et il tient presque toute l’année (sur les jambes surtout ahah). Mais pour cela je prépare bien ma peau au soleil et surtout je la répare après 🙂

Voici mes quelques conseils:

AVANT:

Petite liste d’aliments à manger avant de bronzer:

  • Fruits frais, tomate, carotte: Aide à bronzer
  • Légumes verts et rouges, huile d’olive, fromage, oeufs: Protéger la peau
  • Saumon, thon, sardine: Favorise la réparation de la peau
  • Beaucoup d’eau

La meilleure préparation avant de s’exposer au soleil: Deux à trois jours avant l’exposition afin de réveiller ma peau qui à été caché tout l’hiver, je réalise dans un spa un soin pour préparer ma peau: (beaucoup de spa font ce genre de soins et cela ne coûte pas très cher), j’enchaine 3-4 tours de Hammam (un hammam ne se fait pas en une fois, mais il faut y aller 3-4 fois 10 minutes avec 15 minutes de pause et d’hydratation entre), puis place au gommage au savon noir de préférence 🙂 Éliminer les anciennes cellules pour faire face à une peau plus jeune et donc plus réactive au bronzage !

Et si vous ne pouvez pas vous rendre en institut, des gommages dans le commerce sont très bien, à faire après un bon bain chaud 🙂

J’applique avant l’été sur une cure d’une semaine un mélange d’huile de carotte (aide le corps à lutter contre les UVs et prolonge le bronzage) et d’huile de macadamia pour bien hydrater ma peau.

Il existe aussi des compléments alimentaires, mais je n’ai jamais testé donc je ne pourrais pas vous en parler, mais je veux bien vos avis si vous en avez testé 🙂

[show_shopthepost_widget id= »2704906″]

 

PENDANT:

S’exposer progressivement

Je réhabitue toujours ma peau au soleil et ne m’expose que 20 minutes les premières fois, et plus longtemps si c’est avant midi et/ou après 16h, ma peau n’a pas vu le soleil pendant 6 mois, j’y vais doucement !

 

Couvrez-vous

Je ne m’expose JAMAIS au soleil sans avoir appliqué de la crème indice minimum 30 pour le corps et 50 pour le visage, même après 2 mois d’exposition ! J’ai toujours un tube de crème dans mon sac, car il ne faut pas se protéger qu’en vacances. Il m’arrive de déjeuner en terrasse, de me balader dans Paris et que le soleil tape fort « hop crème solaire », et même quand cela est nuageux d’ailleurs, on oublie trop souvent que l’on peut prendre le soleil quand il fait couvert :). Et surtout ne pas oublier de mettre régulièrement de la crème et partout (comme autour du maillot, lieu qu’on oubli souvent car pas envie de salir le maillot!) J’essaie également de ne pas exposer mon visage et mon décolleté (je préfère tricher en appliquant de la poudre de soleil que d’abîmer ma peau).

 

Pourquoi est-ce que je me protège autant ? 

Je ne pense pas à demain: « j’ai envie d’avoir un super bonzage », mais je pense à dans 10 ans « je n’ai pas envie d’avoir des tâches et d’être ridée à cause du soleil » (ou d’attraper un cancer de la peau…).

[show_shopthepost_widget id= »2704913″]
 

 

 

APRÈS:

Hydrater:

Après l’exposition, place à l’hydratation ! Je bois beaucoup beaucoup d’eau (et de thé vert), je tartine ma peau d’hydratant (un pour le corps, un pour le visage), tous les soirs, même quelques semaines après les vacances ! Cela permet de réparer ma peau, de l’apaiser et de faire tenir le bronzage un maximum ! Vous savez ces petites habitudes qui font du bien sur le moment, mais aussi sur la durée ! 

Gommer:

Je réalise un gommage aussi après, on peut penser que cela fait partir le bronzage mais le contraire est prouvé ! On enlève les cellules mortes, les impuretés et on révèle le bronzage mais aussi on le fait perdurer !

 

Le coup de pouce:

J’utilise de l’autobronzant sur mon visage et mon décolleté, car je les ai plus protégé et donc il ne sont plus à la même couleur que le reste de ma peau ! 

Maquiller sa peau pour imiter le bronzage:

Il existe aujourd’hui plusieurs BB crème pour le corps, j’en ai testé plusieurs et franchement c’est canon! Cela rend le corps bronzé et masque toutes les imperfections mais surtout ne teinte pas nos vêtements une fois sec! A mettre avant, après le bronzage ou toute l’année 🙂 (Mes préférés: L’Oréal et The body shop)

 

 

[show_shopthepost_widget id= »2705221″]

Leave a Reply