Dans le palais des 1001 nuits

By 3 juin 2017blog, Voyage

Dans cet article je vais vous parler de mon séjour à Marrakech, nous avons passé 4 nuits et 5 jours sur place. J’ai décidé d’écrire un article beaucoup plus imagé et avec moins de texte, j’espère que cela vous plaira ! 🙂 

Nous étions là dans l’optique de nous reposer, mais nous avons quand même visité plusieurs lieux incontournables ! 

Premièrement, j’ai été très impréssionnée par la sécurité une fois arrivée à l’aéroport, ne soyez pas préssé, il y a plusieurs contrôles, dont un dernier pour en sortir, où il repasse les bagages dans un scanner.

Nous avons séjourné tout au long du séjour au Es Saadi Palace, un magnifique lieu calme et ressourçant. Aujourd’hui le luxe authentique est davantage lié à la valeur des choses qu’à leur prix et pour moi le luxe n’est pas dans l’ostentatoire mais il comporte une grande part d’immatériel. Comme par exemple: être réveillé par les oiseaux, prendre le petit déjeuner sur sa terrasse donnant sur un parc aux arbres centenaires où serpente une piscine aussi grande qu’un lac ; puis passer dans une immense salle de bain de marbre au sol délicatement jonché de pétales de roses… Plein de petits détails, de petites attentions qui font que l’on se sent bien, reposé et qu’on ne manque de rien.

Nous avons diné 2 soir au restaurant La Cour des lions, de la gastronomie marocaine, un vrai délice ! 

 

 

Dès notre arrivée à la réception du Palace, un thé à la menthe nous est servi. Dans notre suite, plusieurs bouquets de roses de Marrakech, des pâtisseries marocaines et corbeilles de fruits nous attendent, le séjour commence très bien !

Ce que je porte: 
[show_shopthepost_widget id= »2695182″]

 

La piscine du palace:

Il y a 2 piscines extérieures, une petite chauffée à 26 degrés (celle d’Anil car il est frileux) et un énorme lagon pour nager, un peu plus frais, perso c’est ce que je préfère quand il fait chaud, et pour nager c’est beaucoup plus agréable (même si l’on met 2 heures pour rentrer dans l’eau).

Au milieux des deux piscines se trouve un bar / restaurant, les plats et les boissons sont délicieux ! 

 

 

 

La chambre:

Une très grande suite, avec un lit à baldaquins (mon rêve depuis que je suis petite), j’ai adoré le fermer pour dormir, on se sent en sécurité ahah. Le petit déjeuné est également très bon et très copieux 🙂 

 

 

Le spa:

Un magnifique et très grand spa, qui s’articule autour d’un eucalyptus centenaire, sur 2 étages, en bas la piscine et les différents saunas / hammams. En haut les salles pour les soins ainsi que la salle de repos avec des lits à eau. Nous avons testé l’ensemble de bains de chaleur sèche ou humide, qui alterne chaud et froid pour purifier et détoxifier l’organisme. J’avais l’impression d’être un enfant qui a envie de tester chaque bain, il y en a presque 10 en tout ! La détente se prolonge avec les douches à expérience et le Laconium, pour transpirer en douceur, avec vue sur la piscine en mosaïques bleues et l’eucalyptus centenaire. 

Le Jardin Majorelle d’Yves Saint Laurent:

Nous ne pouvions pas passer à coté de ce lieu si mytique et si intagrammable (je suis sûre que dans peu de temps ce mot va arriver dans le dico). Nous avons passé plus de deux heures (alors qu’une heure suffit largement pour le visiter), mais nous nous sommes arretés un peu partout pour prendre des photos 🙂

Pour la petite histoire, le jardin Majorelle porte le nom du peintre qui l’a crée en 1931 et qui a été racheté par Yves-Saint-Laurent et Pierre Bergé en 1980.
Ce jardin botanique rassemble plus de 300 espèces rapportés du monde entier : cactus, yuccas, bougainvilliers, palmiers, bambous… La villa mêlant un style mauresque et art déco, peinte en bleu outremer, également appelé bleu Majorelle, contraste fortement dans ce jardin ombragé. 

Ce que je porte: 
[show_shopthepost_widget id= »2695189″]

 

 

 

La pause, un Oasis dans le désert:

Après 45 minutes de voitures nous voici arrivé dans un endroit calme, magnifique et paisible: La pause, dans le désert d’Agafay ! 

Nous arrivons à 12h pour y passer la journée, retour prévu vers 20H après le couché de soleil ! Au programme: déjeuner (couscous bien evidémment!), chill sur les transats, plouf dans la piscine et balade à pied autour du domaine: le kiffe! Tout est parfait, le repas est excellent, le service impeccable, la vue imprenable. 

 

 

La medersa / les souks:

Le dernier jour nous avons fait un tour dans le centre de Marrakech, nous avons visité la Medersa puis essayé de négocier dans les souks, ce qui n’est pas chose facile, j’avais l’impression de me faire arnaquer tout le temps ! Puis les vendeurs voyait très bien que nous étions bien apprété et en profitait ! Nous avions été traités de « berbères » car nous essayons à chaque fois de faire baisser les prix ahah 

Un exercice marrant mais un peu destabilisant 🙂 

 

Ce que je porte: 

[show_shopthepost_widget id= »2695181″]

 

 

 

Leave a Reply

For security, use of Google's reCAPTCHA service is required which is subject to the Google Privacy Policy and Terms of Use.

If you agree to these terms, please click here.