Endroits sympas à Lisbonne !

By 30 avril 2017blog, Voyage>Portugal

Hello hello 🙂

Nous sommes partis avec Charlène, Mégane, Anil et Caroline (à prononcer carolaiiine) à la découverte de Lisbonne avec Havaianas 🙂

Ce fut 3 jours de détente, de découverte, de grimpette (oui parce-qu’à Lisbonne il y a beaucoup de “monter et descente”).

Voici donc les endroits cools à Lisbonne où j’ai pu dormir, manger, ou encore visiter 🙂

Hôtels: 

  • 9 hôtel Mercy à Lisbonne: 

Superbe hôtel, décoration moderne, épuré, on s’y sent bien ! Très propre, super bien insonorisé. Nous avions la suite 601 avec rooftop, donc super vue sur tout Lisbonne ! Très bien dormi, rien à redire 🙂 Et l’hôtel est très bien situé, on peut tout faire à pied, beaucoup de restaurants à coté 🙂

  • Hôtel L’Albatroz à Cascais:

Le changement est radicale, bye bye la ville, bonjour le soleil et les palmiiiiiiers ! On se sent vraiiiiment dépaysé 🙂

L’hôtel est très bien situé, en bord de mer avec piscine, il y a de super transats qui se balance, d’autres super confortables, et des petits coins à l’ombre pour siroter une limonade (attention au portugal une limonade est un citron pressé ahah).

Notre chambre avait une vue mer, assez cosi et atypique. Seul point négatif, ce n’étais absolument pas insonorisé, on entendait tout chez les voisins. Au petit déjeuner il y avait un choix dingue de fruits ! Du salé avec du vrai bacon, des pancakes…

Restaurants:

  • Pop Cereals Café (Lisbonne)

Un bar à cérérales ! Vraiment trop bien, trop bon et trop original ! Bon par contre adieu la diet’ 🙂 On choisis 3 types de céréales que l’on veut, quel lait on veut (normal, amande, coco…), et les toppings au dessus (cookies, bonbons etc). Un délice et la déco est vraiment old school, j’adore ! 

 

  • Pharmacia (Lisbonne)

En face de l’océan, on entre dans un jardin magnifique, avec plein de petits coins où l’on a envie de se poser. Nous mangeons à l’intérieur. Gros changement de décor mais non pour déplaire, ce restaurant est très atypique ! On rentre dans l’ambiance d’une ancienne pharmacie, vaiselle, mobilier à l’ancienne, ustensiles pharmaceutiques détournés (on nous sert l’eau dans des bouteilles de sirop, et cela va jusqu’au mot de passe de la wifi qui est Ibuprofene). Question nourriture, les plâts sont copieux, servis rapidement et très bons !

  • Topo (Lisbonne)

Un restaurant / Bar en Rooftop ! Le feu ! Très bonne musique (deep / tech house), les cocktails sont tous à tomber ! Nous avons pris l’apéro sur la terasse dehors, très sympa puis diner à l’intérieur, très très bon ! Service agréable et sympathique. 

  • Sunset beach club Bafureira (Cascais)

Un restaurant à Sushis vue mer, qui dit mieux ? Personellement je n’aime pas les sushis, donc j’ai pris des nouilles au poulet (menu enfant s’il vous plait). Mais mes amis ont tous pris des sushis et selon eux: c’était délicieux! Ils ont tous pris le plateau du chef, réalisé avec les poissons frais du jour, plusieurs sorte donc de sushis, sashimis etc :). Les cocktails également étaient très bons et bien chargés (autant vous dire qu’on a qu’une envie en sortant d’ici: une sieste au soleil ! ). 

  • Taberna Clandestina (Cascais)

Un tout petit restaurant, typique et très chou! Ici tout se partage, les plats sont italiens et délicieux ! Nous avons partagé du jambon, du parmesan au miel, des bruschettas… Je recommande x100000! 

  • Marisco Na Praca (Cascais)

Les amoureux de poissons et produits de la mer, foncez ! Ce restaurant se situe dans un mercado avec plein de petits restaurants typiques. 

On mange les poissons qui viennent d’être péchés! On peut choisir directement comme au marché ce qu’on veut qu’ils nous cuisinent, tout est super frais ! Et leur chips maison, un délice… 

 

 

Leave a Reply

For security, use of Google's reCAPTCHA service is required which is subject to the Google Privacy Policy and Terms of Use.

If you agree to these terms, please click here.