Lévitation Yoga @L’Usine Beaubourg: Renversant !

By 7 avril 2017blog

Aujourd’hui je vais vous parler d’un type de Yoga un peu particulié, pour ceux qui me suivent vous savez que je n’aime pas m’ennuyer et que j’adore tester de nouveaux sports, alterner les sports etc 🙂

Je fais parti du club: L’Usine, un club situé juste à côté de Beaubourg, on peut y retrouver différentes déclinaisons du yoga – on en compte une quinzaine, du plus relaxant, le « hatha », au plus dynamique, « l’ashtanga ». Et chaque samedi du mois il y a la Lévitation Yoga.

Notre prof: Robert (prononcer « Woberte », à l’anglo-saxonne), professeur de yoga d’origine « californienne ».

Le lieu: Une ancienne cave a été spécialement équipée pour ce yoga aérien qu’il a lui-même imaginé « sur une plage californienne ». Au plafond voûté, deux rangées de sept barres métalliques ont été vissées dans la pierre. (On se sert aussi de ses barres pour le TRX et autres exo de musculation, super utile).

Les outils: Un harnais Orange (Uniquement conçu de cette couleur pour l’Usine, qui rappel les tenues des moines bouddhistes), il comporte des crochets pour pouvoir être accroché au barres, logique. Il peut se mettre en forme de Hamac ou au contraire en forme de corde 🙂

Pour nous aider: une grande glace, accrochée au mur sur toute la longueur de la salle, permet de mieux suivre Robert et de nous voir la tête en bas.

Robert nous montre les postures que nous devrons effectuer pendant les cours, c’est impressionant (d’où ma tête sur la photo 5). 

Nous enchainons donc les postures, bien plus simple que je ne pensais, mais cela peut faire peur d’avoir la tête en bas, ou de n’être accrochée qu’à ce petit harnais. Quand nous remontons des premières postures nous avons toutes quelques vertiges, c’est normal notre corps n’est pas habitué. Hop on reprend nos esprits et on recommence de plus belle !

J’ai adoré la partie « sportive », on s’amuse et pourtant on fait travailler tout notre corps ! 🙂

Phase 2: la méditation

Après l’effort, le réconfort ! Nous déployons le harnais comme une cape, et hop on s’enveloppe en entier dedans. Robert nous plonge dans le noir, laissant juste quelques lumières rouges. Sur un fond de musique relaxante il prononce des phrases philosophique, je ferme les yeux et me laisse emporter. Robert passe près de nous et nous fait balancer les uns après les autres, une sensation de bien-être m’envahit, je me sens bien, reposée…

10 minutes après c’est déjà fini, qu’une envie, recommencer !

Vêtements: Primark

Photo: Lyloutte

Leave a Reply