Un week-end à Val d’Isère, que-faire?

Hello à tous,

Le week-end dernier je suis partie 3 jours à Val d’Isère entre amis ! J’ai pensé qu’il serait utile de vous écrire un petit article sur les activités que nous avons fait là-bas, histoire de vous donner des idées 🙂

Hôtel: Les Barmes de l’ours 

Pour commencer que veut dire « barmes »? Des idées ? C’est la caverne dans laquelle l’ours hiverne (et non pas son cri hein Sophie 😉 ).

Côté déco, cet hôtel ressemble plus à un immense chalet familial qu’à un palace bling-bling et pour moi c’est ça le luxe, au revoir le bling-bling place à la simplicité. Mais toujours avec un service et un confort inégalé.

Tout est fait danc cet hôtel pour qu’on est pas envie d’en sortir, Spa de folie, salle de sport à en faire palir Tibo in shape, Baby-foot, ping-pong, bowling… Mais surtout un bel et grand espace de vie cosy 🙂

 

Au bout du monde

Allez en quad manger dans une Yourte une délicieuse fondue, cela vous tente ? Ce restaurant sera parfait pour vous, ambiance cosy, il porte bien son nom, nous sommes complétement dépaysés.

Descente en Paret de nuit ! 

Le paret est une petite luge, mais sa pratique ressemble beaucoup plus au ski qu’à la luge. Il a des carre comme sur des skis. Je sais très bien faire du ski, c’était donc super facile pour moi de faire du paret et effectivement cela est très ressemblant ! Bref on est monté en funiculaire, et descendu tout une piste casque et lampe frontale sur la tête jusqu’au restaurant d’altittude, j’ai adoré !

Fruitière et Clubbing à La folie douce ! 

Si il y a bien quelque chose à faire après avoir skié toute la matiné, c’est de manger un délicieux repas à La fruitière, qui est pour moi un des meilleurs restaurants d’altitude où j’ai pu manger.

Et continuez sur la lancé en allant faire la fête à la folie douce ! Une ambiande de dingue, atmosphère de folie, vue à couper le souffle ! 🙂

MEGA BON PLAN: 3 jours de fête à La folie douce Val d’Isère pour 290 euros tout compris (transport aller-retour de Paris et/ou Lyon, forfait de ski, hébergement, petit-dej, repas, boissons…).

 

Merci à one shot production 69 pour les photos et à La folie Douce, DPB agency et Skøll pour ce superbe week-end !


Leave a Reply