Voyage en Islande: Carnet de route.

Bonjour à tous !

Voici le premier article sur notre voyage en Islande, c’est le journal de bord, ce que nous avons fait jour par jour !

Le second article prévu vous expliquera en détail tout ce que nous avons fait, tout ce que j’ai écris dans ce journal de bord !

Le troisième article prévu vous expliquera les choses utiles à savoir, logement, voitures, équipements 🙂

Journal de bord :

 Il faut savoir que le jour se levait vers 9h50 et se couhait vers 17H30, nous avons donc articulé nos journées autour de ces horaires 🙂

JOUR 1 :

11h50 Départ de Paris

14H50 Arrivé à l’aéroport de Keyflavik

Une dame nous récupère pour nous amener chercher les 2 voitures.

C’est parti pour 2 heures de route direction la maison ! Nous sommes situés en plein cœur du golden circle 🙂

18h arrivé à la maison, on dépose les bagages, on se pose mais surtout on rigole bien !

JOUR 2 :

10h départ pour Selfoss, il faut bien manger un peu donc go aux courses ! C’est cher, mais au moins on a pu trouver tout ce que l’on voulait, il y avait même du Bonduelle ahah (Je vous conseille BONUS c’est le moins cher). Nous mangeons au Domino’s pizza, pas original mais il n’y avait pas grand chose dans les alentours !

Nous rentrons tranquillement à la maison (ah oui il y a une heure de route entre les courses et la maison), on s’arrête dés que l’on peut, dés que l’on trouve un endroit joli ! C’est fou on peut faire 1 km et le paysage n’a rien à voir ! Tout change.

15h retour à la maison, nous déballons les courses en vitesse puis filons voir les Geysers !

Nous sommes à 15 minutes en voitures des geysers, ce qui est vraiment proche 🙂

18h retour à la maison, on bosse, on mange, on se repose bref rien de fou.

JOUR 3 :

 12h Départ pour aller découvrir les chutes de Gulfoss ! (30 minutes de voiture aller).

 16h Retour à la maison, on est trempés jusqu’à la moëlle, on restera jusqu’au soir à la maison car il y a beaucoup trop de vent et de pluie pour sortir. On ne voit plus à 20 mètres.

JOUR 4 :

11h Départ pour Reykjavik, 1h50 de route et c’est moi qui conduit, Cécile est malade donc reste à la maison. Ce n’était pas réellement dur de conduire en Islande, mis à part l’énorme vent qui déplaçait la voiture donc il fallait rouler doucement !

Nous avons mangé dans un super grill: SJAVARGRILLID autant bien en poisson ou en viande, tous nos plats étaient délicieux ! Je vous conseille de goûter leur dessert « Skyrt » c’est super bon 🙂

15h Nous sommes allés au musée des Phallus ! Ce fut… dégoutant ahah, je ne m’attendais pas à voir des vrais phallus humain, cachalot, requin en vrai dans un bocal ! Je ne vous conseille pas ce musée, 15 euros cela ne vaut vraiment pas le prix ! Sauf si vous voulez vraiment rire en groupe et acheter des phallus dans toutes ses formes 🙂

17H Retour à la maison, nous avons aperçu quelques aurores boréales mais elles étaient vraiment petites… On les chasses tous les soirs / nuits… C’est compliqué d’en voir…

JOUR 5 :

10h Départ pour le Secret lagoon, il n’y avait pas de place au Blue Lagoon, il faut réserver un mois à l’avance minimum ! Et en plus il était à 2h de la maison donc un peu loin, nous sommes donc allés au secret lagoon à 15 minutes de la maison, le matin car il y a moins de monde 🙂

13h Retour à la maison, on se change, on mange et direction les chutes de Faxi qui sont juste en face de la maison !

17h Retour maison, je bosse sur l’article que vous êtes actuellement en train de lire, nous avons joué au trou du cul (j’adooooooore ce jeu) et petit jaccuzi (il faut savoir que ce n’est pas le jacuzzi qui chauffe l’eau, c’est une source chaude qui arrive directement dans le jacuzzi à 40 degrés et qui se renouvelle sans cesse).

JOUR 6:

7h30 Départ pour Vik ! 2h30 de route…

10h Arrivés à la plage de sable noir, c’est incroyable, nous avons un temps magnifique, de la brume, du soleil de fou, il ne fait pas du tout froid, parfait. Nous prenons de nombreuses photos, Estelle s’aventure un peu trop prés de l’eau et plouf la vague arrive jusqu’à sa taille (vidéo ici). J’avoue j’ai bien ris.

12h Nous avons mangé à http://www.halldorskaffi.is/, il n’y a que 9 restaurants à Vik le choix est vite fait. Ce restaurant était vraiment bon, j’ai pris une pizza et un gâteau à la meringue (FOLIE) !

14h Départ pour aller visiter le glacier Jokulsarlon, 2h30 de route en plus, mais des paysages de folie tout le long de la route (j’avoue j’ai dormi une heure également ahah).

16H30 Arrivé au glacier, un peu déçue car il faut payer et faire une randonnée de 45 minutes aller, pour aller marcher sur le glacier, nous sommes arrivés trop tard pour la faire… Mais la plage de diamants était magnifique, plein de glace échouées sur la plage de sable noire.

22H Retour à la maison: DODO

JOUR 7: 

8h Départ pour Vik, 2h de route, nous allons chercher l’avion abandonné.

10h Arrivé au départ de la route de l’avion abandonné, c’est parti pour 45 minutes de marche (c’est mega long), heureusement quand on marche on a pas froid, et il ne pleut pas !

Nous sommes restés à l’avion 2 heures, c’est magnifique ! Incroyable, on est dans un autre monde, seul, c’est bouleversant. Nous avons rencontré 3 photographes de magazine edito Fashion, ils nous ont proposé de nous faire un shooting (les images seront dans le prochain article) 🙂 C’est dingue comme le monde est fait de belles rencontres et de coïncidences !

14H Retour à la voiture, nous sommes cassés en deux, direction le même restaurant à Vik qu’hier 🙂

15H Direction les chutes de Skogarfoss, les plus grandes que j’ai vu de ma vie. Impressionnant, elles nous mouillent direct alors que nous sommes pas très proche !

16H Nous partons rejoindre Gwenn, Cecile et Charlène pour boire un verre à Selfoss, mais malheureusement nous avons mal écrit le nom sur le GPS et nous nous sommes retrouvés perdus à l’autre bout de notre destination, nous sommes donc rentrés à la maison vers 20H (sans boire le coup bien évidemment!).

Nous partons à 1h du matin car notre avion étant à 6h, le temps de rendre les voitures, de faire le check-in… Nous n’avons pas dormi de la nuit, je suis rentrée chez moi à midi, j’ai dormi jusqu’à 21h ahah

Landscape, Portrait, Still life, Fashion, MichaelHochfellnerPhotography, Austria

 

 

 

NOTRE TEAM:

Anil alias le droniste, Nicolas alias le photographe, Ophélie alias la mannequin, Estelle alias la rêveuse, Elliot alias l’organisateur, Gwenn alias la bonne humeur, Charlène alias Bonjour le vlog, Cécile alias l’agent spécial.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Leave a Reply