8 Tendances mode 2017

By 13 janvier 2017blog, Lifestyle, Mode

Qui dit nouvelle année, dit nouvelle tendance mode !

Entre ce que l’on a pu voir sur les dernières fashion-weeks et ce que l’on peut voir sur les réseaux sociaux (instagram, pinterest…) J’ai essayé de dénicher au mieux et de décoder les nouvelles tendances pour cette année 2017 !

Le look sleepwear

On la déjà vu partout au printemps puis à l’automne, la tendance sleepwear continuera de régner sur l’univers de la mode en 2017. Ne range pas si vite ta nuisette en satin ou ton pyjama de jour : le sexy look sortie de lit a encore de beaux jours devant lui et perso j’en suis ravie, une mode facile à adopter tous les jours et en plus de cela, très confortable !

Peignoir rétro noué chez Zuhair Murad, pyjama réhaussé chez Vionnet ou encore nuisette sublimée chez Nina Ricci : le look sleepwear s’invite dans notre garde-robe, à coups de soie, de paillettes, on ose de plus en plus montrer son (joli) soutien-gorge tout en dentelle. 🙂

[show_shopthepost_widget id= »2329596″]

Les pins, patchs, broderies et DIY

Ils ont décorés toutes les vestes en denim, les perfectos, les jeans et les sacs à mains depuis le printemps dernier, et ils n’ont pas dit leur dernier mot. Ils permettent très facilement de personnaliser n’importe quelle tenue, j’adore, pouvoir avoir sa veste à soi, son jean que personne d’autre aura, la classe non?

Tout est possible, de la veste militaire à la simple chemise blanche, d’en mettre qu’un ou deux ou au contraire les accumuler comme lors du défilé Versace ! Tout est customisable, pour notre plus grand bonheur 🙂 On s’amuse avec la mode, et on suit la mode du Do it your self qui arrive de plus en plus.

[show_shopthepost_widget id= »2329712″]

Les manches prennent de l’ampleur

Eh c’est reparti pour une année de mains qui disparaissent sous les pulls, cardi et manteaux !

Je suis complètement fan de cette tendance un peu inédite qui envoie valser les standards de la féminité et de l’esthétisme, à enfiler des tops démesurés pour cacher nos bras.

Bouffantes chez JW Anderson, bombées chez Marc Jacobs ou tout simplement trop longues chez Nina Ricci, les manches se déchainent, sculptant nos silhouettes à leur guise. À consommer toutefois avec modération.

Les blouses prennent aussi de l’ampleur, tout en rondeur, gonflées, soufflées avec les manches gigot qui évoquent une appartenance aux époques historiques.

À noter que pour bien assumer cette tendance, il faut rester le plus simple possible, et associer ces manches XXL aux pièces les plus minimalistes.

[show_shopthepost_widget id= »2329639″]

Les tons khaki 

Kaki is the new black, il suffit de jeter un œil aux grandes tendances modes automne / hiver 2017 pour s’en rendre compte. J’adore cette tendance, et je compte bien l’adopter de plus en plus 🙂 Fini la petite touche de kaki ou nude part-ci part-la, je vais essayer des totals looks 🙂

Qui dit Kaki dit…. Officier, militaire ! On sort ou ressort les longs manteaux, en lainage, structuré, les boutonnières et les pompons version « haut gradé ».

Certes ce n’est pas THE nouvelle tendance, mais personnellement, je ne m’en lasse pas.

[show_shopthepost_widget id= »2329663″]

Hello 80’s

On laisse de coté les années 2010 pour aller piocher dans le vestiaire des années 70, 80, 90 ! Jeans mom, sneakers, logo, sac à dos: il y a de quoi faire !

Inépuisable source d’inspirations des couturiers, les années 80-90 continuent d’influencer la mode actuelle à coups d’épaulettes démesurées chez Saint Laurent, de streetwear chez Balenciaga, d’imprimés foulard chez Louis Vuitton ou encore de superpositions chez Kenzo.

Tu l’auras compris : fin 80, début 90, c’est un des mots d’ordre de cette saison. À coup de vestes XXL, de bananes et de matières lamées, l’année 2017 sera à la fois coloré, fun et indécemment vintage !

Sans oublier la tendance LOGO MANIA qui a semblé inspirer bon nombre de créateurs pour la saison prochaine. Discret ou au contraire ultra-assumé, le logo s’appose en tout cas en noir sur blanc, et se frotte à des pièces ultra-luxueuses.

[show_shopthepost_widget id= »2329539″]

Rose shocking

Il est en tête des tendances de la saison : bonbon, dragée, cerise, framboise… Une vague pop sucré pour voir la vie en rose. Impossible de nier qu’il sera le coloris de l’été prochain, tant le rose s’est installé en force sur les podiums de la Fashion Week. Du plus pâle au plus fluo, en passant par une multitude de déclinaisons, il se porte en total look, et, pour les plus audacieuses, en camaïeu. À vos Stabilo !

On retrouve le rose qui se transforme en look baby doll sur les podiums des défilés Fendi, Philosophy di Lorenzo Serafini ou Chloé. Une tendance que j’adore, avec des effets lingerie, de la dentelle, des nœuds délicats… On peut s’amuser autant que l’on veut: pastels, froufrous, mini-robes, un saut en enfance 🙂

[show_shopthepost_widget id= »2329559″]

Couleur de l’année

Après le bordeaux Marsala de 2015 et le duo rose Quartz & bleu Serenity en 2016, les experts de la couleur chez Pantone prédise en 2017 un intérêt majeur pour un vert pomme qui sent déjà le printemps.

Le vert sera à la mode en 2017. L’entreprise américaine Pantone, connue pour son nuancier, choisit tous les ans depuis 2000 une teinte qu’elle sacre « couleur de l’année ». Or après le bordeaux Marsala de 2015 et le duo rose Quartz et bleu Serenity, c’est sur un vert végétal qu’elle a décidé de miser: « une nuance fraîche, pleine de zeste, entre le jaune et le vert, qui évoque les premiers jours du printemps quand la nature verdoie, revit, se restaure, se régénère », explique Pantone.

Un vert également porteur de sens selon Beatrice Eiseman, directrice exécutive du Pantone Color Institute: « Greenery apparaît en 2017 pour nous offrir la réassurance que l’on recherche dans un environnement social et politique tumultueux. »

Ce ne sont que des prédictions, et pour être honnête, il faudra que je guette un peu plus les podiums pour en dénicher 🙂

 

 

Photo de couverture by Madmoizelle

Leave a Reply