La Cryothérapie, mon expérience

By 11 janvier 2017Beauté, blog, Lifestyle

Hello,

Cela fait maintenant plus de trois mois que je pratique la Cryothérapie chez Pøle Cryo régulièrement, je vais donc vous parler de mon expérience:

J’ai testé 2 types de cryothérapie, la corps entier: on entre dans un tube pendant 3 minutes passant de +80 degrés, à moins 196 degrés. La localisée: on cible une zone du corps que l’on veux traiter et son traitement (drainant, amincissant…) on nous applique pendant un certain temps une espèce de palet froid jusqu’a moins 10 degrés avec une crème amincissante (très agréable).

Corps entier:

Utilisée depuis plusieurs années par les sportifs, la cryothérapie consiste à confronter son corps à des froids extrêmes censés stimuler la création de molécules anti-inflammatoires.

ANTI-INFLAMMATOIRE

Le froid provoque une diminution du gonflement
des articulations liée à la vasodilatation lors d’une inflammation.

ANTALGIQUE

La cryothérapie permet de réduire et éliminer la douleur.
Grâce à la variation thermique endurée par le corps, les conductions nerveuses sont ralenties et les messages de douleur parvenus au cerveau s’amenuisent.

MYORELAXANT

Les muscles sont détendus comme après un long massage et une réelle sensation de bien-être se fait sentir.

BIENFAITS THÉRAPEUTIQUES

Trouble de sommeil, stress, tension musculaire, blessures, oedèmes, rhumatisme inflamatoire, arthrose, psoriasis, eczéma atopique, dépression nerveuse, trouble de l’appareil locomoteur, migraine, asthme, fatigue chronique et scélérose en plaque.

Après une séance je me sens vidée, je dors beaucoup mieux, j’ai de moins en moins de migraine sur le long terme. La première fois peut faire peur, j’avais beaucoup d’appréhension, mais une fois dedans on se rend compte que « c’est pas si pire que ça », je n’ai froid que les dernières secondes des 3 minutes. Je ne pourrais pas vous décrire exactement la sensation, mais c’est plus une sensation d’être ailleurs, de se sentir partir que de froid 🙂 Par exemple j’ai beaucoup plus froid quand je reste dehors pendant un certain temps alors qu’il fait aux alentours de 0.

Localisée: 

La cryothérapie traque, cible, et déstocke la graisse. Une technique révolutionnaire mais essentiellement efficace sur la cellulite qui s’est installée durablement dans certaines zones du corps, et qu’un régime ne peut plus déloger…

 Il y a plusieurs types de localisée :

AMINCISSEMENT

Le froid stabilisé à -10° va détruire les cellules graisseuses (c’est l’apoptose). Il faudra ensuite 15 jours au corps pour qu’il évacue naturellement les déchets de ses cellules.

CELLULITE

Le froid stabilisé à -6°, en complément de crèmes amincissantes et anti – cellulite, va détruire les capitons, et donc réduire l’aspect peau d’orange.

SOIN VISAGE

Raffermissant, anti ride et coup d’éclat.

RAFFERMISSEMENT

Le froid stabilisé à -6°, en complément de crèmes à base d’élastine et de collagène, va augmenter la tonicité et le raffermissement de la peau.

DRAINAGE

L’alternance de froid ( -6°) et de chaud va provoquer une vasocostrion et une vasoldilation, ce qui va relancer la circulation sanguine et lymphatique, et l’élimination des toxines.

Mauvaise circulation sanguine et lymphatique, peau d’orange, cellulite, culotte de cheval, poignée d’amour, relâchement cutané, etc…

Personnellement je pratique l’amincissante :), j’adore ses séances, il n’y a que 2 personnes s’occupant de ces massages et c’est très agréable de retrouver toujours la même personne. J’ai l’impression de faire un massage plutôt que de la cryothérapie, un massage qui aide à maigrir en plus !
Bien sur il faut associer la cryothérapie avec du sport et une bonne alimentation pour que cela fonctionne; j’ai ciblé 2 zones: L’intérieur des cuisses: perte de 2 cm. Et les poignées d’amour: perte d’1,5 cm 🙂
J’espace mes séances de 15 jours, car il faut ce temps là pour que le corps puisse évacuer naturellement les déchets de ses cellules. La graisse s’éliminie encore pendant 15 jours !
Je viens de finir ma première cure de 3 mois et je pense sincérement recommencer dans 3 à 6 mois.
 –
PØLE, l’Institut de cryothérapie.
13 rue du Bouloi 75001 Paris
01 40 41 91 18
contact@polecryo.fr

 

 

Leave a Reply

For security, use of Google's reCAPTCHA service is required which is subject to the Google Privacy Policy and Terms of Use.

If you agree to these terms, please click here.