Au pays d’Aphrodite: Chypre !

Je suis partie à Chypre il y a maintenant une semaine, j’ai décidé de vous raconter mon séjour comme une sorte de journal de bord. 🙂 Chaque jour j’ai noté ce que j’ai fait pour vous raconter au mieux mon séjour !

Jour 1 (arrivée) : 

Nous sommes arrivés hier soir vers 23h après 3h40 de vols.

Une coupe de champagne nous ait offerte. Petite attention spéciale qui fait plaisir 🙂

Nous découvrons ensuite à bord de voiturette de golf, l’immensité de l’hôtel, plusieurs petits bâtiments très mignon.

Arrivés dans la chambre, « wow » est le mot ! Un plateau de fruit nous attend, la chambre est spacieuse sans être trop grande, la salle de bain est magnifique (une des plus belles que j’ai eue).

Jour 2 :

Nous sommes allés prendre le petit déjeuner un peu tard (on était réglé sur l’heure en France, on croyait donc qu’il était 9h30 mais il était déjà 10H30…) Heureusement le petit déjeuner se finit à 11h.

Après le petit déjeuner nous sommes allés lézarder au Lounge bar de la piscine, ambiance cocktail à volonté (All inclusive je t’aime). Quelques longueurs de piscine, on commence doucement le bronzage avec de la crème solaire indice 50 🙂

12 :00: Nous avons mangé dans le « main restaurant » mais du coté interdit aux enfants (AMEN), buffet très copieux à volonté.

Après notre journée farniente à la piscine, direction la chambre pour se changer, écrire mon début d’article et se reposer… La soirée ne s’est pas fini très tard, nous partons demain tôt pour une excursion.

Jour 3:

Nous nous sommes levés à 7h, départ pour le safari excursion !

Nous sommes partis de l’hôtel en 4X4, découvrir les magnifiques paysages de Chypre, plus particulièrement la péninsule d’Akamas.

Après avoir rejoint tout le monde, nous avons pris la route… 15 minutes après, premier stop:

Le guide nous a fait croire que nous avions une heure de randonnée devant nous pour aller découvrir la gorge d’Akavas: Un magnifique tunnel naturel formé de parois de calcaire. Je vous rassure c’était de la petite marche, mais nous avons quand même pris une heure (le temps de découvrir, d’apprendre et de faire de jolies photos ! )

Deuxième stop après 10 minutes de voiture :

Nous avons assisté à la ponte des tortues vertes sur la plage de Lara Beach, appri beaucoup de choses sur leur pontes, leur vie… (les renards viennent manger leurs œufs la nuit, par exemple )

11h : Direction le point culminant de cette partie de l’ile où nous avons pu observer des deux cotés la mer et tout surplomber.

Troisième stop après 20 minutes de voiture et un repas local très copieux :

Les bains d’aphrodite ! Premièrement nous avons découvert la grotte « fontana amorosa » où Aphrodite a rencontré son amant (mortel) Adonis. Un endroit sacré et très spirituel.

Puis pour très bien finir la journée, nous sommes allés nous baigner dans le Blue Lagon, une magnifique crique un peu secrète où l’eau est tellement bleue qu’on croirait rêver.

17h, il est déjà l’heure de repartir à l’hôtel, des souvenirs plein la tête.

Arrivé à l’hôtel, nous nous sommes douchés et effondrés de fatigue sur le lit (la bonne fatigue oui oui)

Jour 4, 5, 6, 7: FARNIIIIIENTE

Ce mot résume très bien notre séjour. Ces derniers jours, nous avons bronzé au bord de la piscine, nous nous sommes levés à 8h du matin afin de réserver des transats bien placés. Nous avons débuté chaque matinée en sirotant un iced coffee au bord de la piscine…

10h, le soleil tape déjà fort, il est temps de se tartiner de crème solaire (indice 30 pour le corps, 50 pour le visage et buste, à renouveler dans la journée bien évidemment !)

La journée s’articule donc entre : faire des Sudoku, lire mon livre « comment se faire des amis », tchecker mon téléphone, siroter des cocktails et barboter dans la piscine !

13H, nous avons le choix entre prendre des hots-dogs, sandwichs pour manger au bord de la piscine, ou bien aller au buffet de l’hôtel 🙂

16h, l’heure du smoothie ! (j’adoooore les smoothies, surtout ceux à la banane 😀 )

17h, on plie bagage, direction la chambre pour une petite sieste (pas trop d’effort on a dit…) avant d’aller diner.

19h, nous partons diner, mais avant, séance photo dans les magnifiques « spots » de l’hôtel !

Dernier jour :

(Pokemon Go est sorti à Chypre HOURA, nous avons donc passé une grande partie de la matinée à se balader dans l’hôtel, j’ai réussi à avoir un Rondoudou et un Osselait. Grâce à ce jeux nous avons pu découvrir des lieux dans l’hôtel que l’on ne connaissait pas ! C’est un superbe et très grand hôtel, entouré d’un parcours de golf magnifique!)

14h : Direction le SPA, pour un massage de 90 minutes, de la tête au pieds aux huiles essentielles, le bonheur ! Ces 90 minutes sont tellement passées vite, j’avais l’impréssion que le massage n’avait duré que 10 minutes ahah, je me suis endormie vers la fin tellement j’étais bien ! La masseuse m’a donné des conseils à la fin et ma dis que j’avais le dos très noué et qu’il fallait que je fasse plus de massage dénouant du dos…

Le soir nous avons fait nos valises, diner dans un restaurant mexicain, épicé mais très bon ! Le lendemain nous sommes parti à 10h pour prendre l’avion et repartir…

Voici où j’ai séjourné : Aphrodite Hills Resort

J’en ai profité pour faire deux shootings photo 🙂

plan ch shotchypremeau mmassageaphroditehillsdronechypresmpo massage meshoot piscine pool poooolile sapasoleile spaaphrodite hills spaaaphro vueombreahills

Leave a Reply