14 Comments

  1. Flora kpmmb
    19 juin 2017 @ 20 h 27 min

    Ravoe de lire cet articles ! Jai des cheveux épais, crepus, ondulés. Plus clairs au bout et un peu meché le tout naturellement. Je reve dune chevelure douce et soyeuse. Les coiffeurs ont toujours envie de les couper. On a essayé mais ils repoussent toujours pareil. Ils suivent la meteo aussi ! Ils sont fragiles et peuvent faire des fourches. Je les soignes au mieux pas de chaleur, pas de brosse (doigt). Tresses mais pas d’elastics cassants etc.. Je varie les soins. Moi cest shampoing ap shampoing, masque 1 par semaine. Ensuite soin sans rincage et serum sur cheveux mouillés. Je les ailerait plus soyeux mais a 29 ans.. Hum ! ☺️

    Répondre

  2. Emilie
    29 septembre 2016 @ 9 h 13 min

    Merci Ophélie pour ce panel de bonnes pratiques ! 😀 J’ai la même nature de cheveux que toi, donc j’ai carrément bu tes paroles ahah.

    En ce qui concerne le switch de shampoing, je ne pense jamais à changer régulièrement. Généralement, quand j’en ai trouvé un qui me plait, il m’est difficile de le quitter pour un autre. Même pour une période de deux semaines comme toi tu peux le faire. Je suis un peu tarée, oui.

    J’ai les mêmes protecteurs de chaleur ahah. J’ai découvert le « Beauty Protector » dans une Birchbox et le GHD m’a été conseillé par ma coiffeuse. Et depuis, je ne peux plus m’en passer, les deux me sont indispensables. Je les applique sur cheveux mouillés avant d’utiliser mon fer Trendyliss ( http://www.hair-professionnel.com/fer-a-lisser-trendyliss-beauty-silver.html ), et le résultat est vraiment propre.

    J’ai également un Batiste (senteur cerise), et après en avoir essayé plusieurs, je trouve que c’est de loin le meilleur (même si le prix pique un peu…).

    Sur ce, bonne continuation 😀

    Répondre

    • Ophelie
      29 septembre 2016 @ 9 h 28 min

      Hello 🙂 Merci pour ton commentaire, pour le switch de shampooing je suis un peu scéptique car des coiffeurs me disent qu’il ne faut pas en changer quand on a trouvé le bon, et d’autre me disent qu’il faut en changer de temps en temps aha

      Des bisous

      Répondre

  3. Barbara
    20 août 2016 @ 10 h 58 min

    Coucou Ophelie,

    Moi aussi je te suis depuis le début sur insta Snap et le blog et qu’est-ce que j’adore les filles comme toi qui ont la même philosophie comme la mienne essayé d’être jolie le plus naturellement possible car toutes ces personnes qui se bourre de maquillage à outrance qui au final ne ressemble plus à la même personne sans maquillage après c’est mon point de vue chacun à le sien bien sûr les personnes font bien ce qu’ils veulent évidement, le blog est top n’est pas trop chargé car desfois c’est des pages et c’est trop long et ennuyeux mais là tu arrive à effectué le juste milieu, les photos sont d’une incroyable qualité ce qui fait la richesse du blog, non ne croyez pas que je fais de la lèche pas du tout j’exprime juste ce que j’aime. Tu essaye de t’adresser à tous les genres et les moyens des gens.
    Je vais continué à te suivre pendant longtemps ça c’est sur et que ton blog prenne de l’ampleur sans que toi tu ne change bien sûr.
    Je laisse pas beaucoup de commentaires donc je préfère en écrire un long mais honnête.

    Gros bisous et continue j’adore.

    Répondre

    • Ophelie
      20 août 2016 @ 11 h 07 min

      Hello Barbara, Merci beaucoup pour ton adorable message ! Des bisous

      Répondre

  4. Gladwood
    11 juillet 2016 @ 13 h 02 min

    Je ne suis pas une experte en beauté, tout ça, tout ça… Mais si il y a bien un produit que je te conseille c’est l’huile de coco. Plutôt que d’avoir des produits pleins de trucs chimique, c’est un produit naturel qui sert pour tout. Applique en sur tes pointes et tu verra, ils seront superbe. OK peux s’en servir pour l’hygiène buco dentaire, la peau, le démaquillant… Bref, multis tâches !

    Répondre

    • Ophelie
      13 juillet 2016 @ 20 h 24 min

      Merci beaucoup pour ton conseil ! 🙂 Je vais tester de suite

      Répondre

  5. Lydie
    3 juillet 2016 @ 14 h 35 min

    Salut Ophélie,

    Ton article est très intéressant, et s’il y a bien un truc que j’envie chez toi, ce sont tes cheveux !! Ils sont vraiment trop beaux. Avant j’adorais les miens mais je suis passé par pleins de couleurs, je regrette vraiment…

    Bisous 🙂

    Répondre

  6. Claire
    19 juin 2016 @ 17 h 01 min

    Coucou Ophélie, je te lis régulièrement et c’est un moment agréable !
    Moi aussi je favorise le bio et fais attention à la compo.
    Pourrais tu rajouter les références de tes produits car il est assez difficile de les lire sur le flacon ?
    Sinon, continue sur ta lancée c’est génial et les articles et conseils sont vraiment simples et pas superficiels comme sur youtube ou sur d’autres blogs 😉

    Répondre

    • Ophelie
      19 juin 2016 @ 18 h 45 min

      Coucou Claire,

      Je rajoute cela dans la soirée, merci 🙂

      Répondre

  7. Sandra
    19 juin 2016 @ 14 h 36 min

    Hello!
    Je trouve ton article très bien expliqué, il est détaillé, j’adore!
    Merci de tes conseils, très utiles 🙂

    Ps: j’adore la photo d’accueil qui passe de noir et blanc, en couleur, c’est top ! 🙂

    Bise,
    Sandra

    Répondre

    • Ophelie
      19 juin 2016 @ 18 h 45 min

      Hello Sandra,
      Merci beaucoup, je suis très heureuse que cela te plaise 🙂 Et pour la photo je voulais un peu changer de ce qu’il se fait d’habitude 😀

      Bisous

      Répondre

  8. Claire
    19 juin 2016 @ 14 h 14 min

    Bonjour Ophélie, Je trouve que tu t’améliores de plus en plus dans le contenu et l’écriture de tes articles, c’est fluide, bien organisé, bravo!
    Pour les bains d’huile, je fais le contraire je mets plus sur le cuir chevelu que les pointes. J’ai les cheveux à tendance grasse pourtant mais cela aide vraiment à la pousse et à la qualité du futur cheveu qui pousse.
    Par contre c’est (je trouve) galère pour bien retirer l’huile une fois le masque fini. Mais je ne regrette pas.
    Après j’ai une chevelure totalement différente de la tienne (cheveux très fins, raides et premiers cheveux blancs :'( ), donc ce qui convient à ma nature n’est pas forcément ce qui te conviendra.

    Bonne fin de week-end
    Claire

    Répondre

    • Ophelie
      19 juin 2016 @ 18 h 44 min

      Hello Claire,
      Merci beaucoup pour ton gentil message, et oui c’est en forgeant que l’on devient forgeront ahah

      Merci pour tes conseils, qui est vrai conviennent à un autre type de cheveux que les miens !
      Des bisous

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *